Collectionner, c’est juste acheter une oeuvre, la mettre au mur ou au plafond… Mais ce n’est pas une activité en soi ! Quand j’ai arrêté de travailler dans la production de films, j’avais le temps et la possibilité d’avoir une action plus engagée. Je voulais participer au processus de création. (…) Je suis brésilienne implantée en France, j’ai donc eu envie de faire quelque chose en lien avec cela.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

C’est ici qu’elle me reçoit, au milieu d’une profusion d’œuvres – dont beaucoup de femmes – dans le 14e arrondissement, à quelques pas de l’Observatoire de Paris.
C’est un matin froid du début de l’hiver, mais Sandra Hegedüs me reçoit chaleureusement, dans l’intimité de son appartement baigné de lumière et rempli d’œuvres, du sol au plafond.
Ensemble, nous parlons de son parcours, de son passé d’artiste au Brésil mais aussi dans l’audiovisuel ; on parle également de sa collection, qu’elle a débuté en 2005, et dans laquelle elle m’emmène faire un tour ; nous évoquons aussi la notion d’engagement dans l’art, le SAM Art Projects et de nombreuses autres choses.
Le reste est dans l’épisode !
Bonne écoute !
Sur le même thème
Épisode #55 – Avec Graciela Iturbide, photographe
Cette semaine, c’est l’une des plus grandes photographes mexicaines que je reçois dans le podcast : Graciela Iturbide. Si ce nom est peu connu en France, Graciela Iturbide est pourtant un monument de la photographie, connue notamment pour avoir immortalisé les traditions des communautés indigènes et la vie quotidienne de son pays, le Mexique...
Épisode #54 – Avec Béatrice Bissara, artiste pluridisciplinaire
Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de Béatrice Bissara. Béatrice Bissara est artiste pluridisciplinaire. Longtemps, à cause de la pression qui l’entourait, notamment familiale, elle s’est sentie interdite de créer, jusqu’au jour où elle a eu un flash, comme elle le raconte dans cet épisode, qui lui a presque imposé son destin, celui de devenir artiste...
Épisode #53 – Avec Charlotte Ketabi-Lebard, galeriste, fondatrice de Ketabi Projects
Cette semaine, je reçois Charlotte Ketabi-Lebard, fondatrice de la galerie Ketabi Projects.
Vous la connaissez peut-être déjà, car je l’avais interviewée dans le numéro #0 du Magazine Femmes d’art, paru en octobre dernier et que vous pouvez toujours lire sur le site internet de Femmes d'art...
0 commentaires