Épisode #32 – Olivia de Fayet et Fanny Saulay, fondatrices de la galerie Wilo & Grove

par | mer, 12, 2020 | Podcast, Saison 2

Cette semaine, je vous emmène rue d’Uzès, au numéro 14, où se tient jusqu’au 23 décembre le pop-up de Wilo & Grove, une galerie un peu particulière. J’ai pu y rencontrer Olivia de Fayet et Fanny Saulay, les deux fondatrices de Wilo & Grove.

Fanny et Olivia se sont rencontrées en 2011 alors qu’elles travaillaient en tant qu’expertes en art impressionniste et moderne pour la prestigieuse maison de ventes aux enchères Christie’ s.

Un jour, au détour d’une conversation sur le marché de l’art et sur ce qui lui manque pour toucher un public plus large, Fanny et Olivia se rendent compte qu’elles ont une même vision et une même envie : tout plaquer pour fonder leur propre galerie, et dépoussiérer l’accès à l’art.

C’est ainsi qu’en 2017 naît Wilo & Grove, une galerie d’art nouvelle génération qui veut renouveler le modèle classique de la galerie et rendre les œuvres accessibles au plus grand nombre.

Dans cet épisode, Fanny et Olivia me parlent de leurs parcours, de leur rapport à l’art, de leurs années au sein du département impressionniste et moderne de Christie’s, de leur déclic concernant le marché de l’art, d’entrepreneuriat dans l’art bien sûr et du concept derrière Wilo & Grove.

Le reste est dans l’épisode !

Bonne écoute !

Quelques ressources :

Pour en savoir plus sur Wilo & Grove : www.wilo-grove.com

Crédits : Femmes d’art est un podcast produit et réalisé par Marie-Stéphanie Servos
Musique libre de droits
www.femmes-dart.com
www.instagram.com/femmesdart_
Contact : femmesdart@gmail.com

Sur le même thème

Épisode #55 – Avec Graciela Iturbide, photographe

Cette semaine, c’est l’une des plus grandes photographes mexicaines que je reçois dans le podcast : Graciela Iturbide. Si ce nom est peu connu en France, Graciela Iturbide est pourtant un monument de la photographie, connue notamment pour avoir immortalisé les traditions des communautés indigènes et la vie quotidienne de son pays, le Mexique...

Épisode #54 – Avec Béatrice Bissara, artiste pluridisciplinaire

Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de Béatrice Bissara. Béatrice Bissara est artiste pluridisciplinaire. Longtemps, à cause de la pression qui l’entourait, notamment familiale, elle s’est sentie interdite de créer, jusqu’au jour où elle a eu un flash, comme elle le raconte dans cet épisode, qui lui a presque imposé son destin, celui de devenir artiste...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *