Épisode #3, Claudine et Marion Papillon – Galeristes

Les jeunes artistes, c’est un peu comme des enfants pour moi, il ne me viendrait pas à l’idée de les laisser tomber. C’est quelque chose que j’ai en moi : on décide de défendre un artiste, et on y va !

Claudine Papillon

C’est en 1989 que Claudine Papillon fonde la galerie éponyme, avec l’ambition d’accompagner une jeune génération prometteuse d’artistes français et internationaux. Erik Dietman, Elsa Sahal, Sigmar Polke… Les noms d’artistes réputés sont nombreux à être associés à la galerie. Claudine Papillon devient vite une référence auprès d’artistes qu’elle accompagne dès leurs débuts et sur le long terme, avec toujours beaucoup d’implication personnelle et une fidélité infaillible. Trois décennies plus tard, c’est à 4 mains que l’histoire de la galerie continue de s’écrire, puis la fille de Claudine, Marion, l’a rejoint en 2007, après avoir fait ses armes dans plusieurs institutions culturelles et auprès d’architectes. Rencontre.

Être fille de galeriste, c’est avoir la chance de voyager beaucoup, de voir beaucoup d’expos, les vacances étant souvent rythmées par l’actualité des artistes de la galerie.

Marion Papillon
La galerie Papillon, au 13 rue Chapon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s