Épisode #25 – Carole Benzaken, artiste peintre, Prix Marcel Duchamp 2004

Mon travail est un parcours au fil duquel la peinture est le médium principal, ma barque, mon bateau (…) Il parle à la fois de territoires à découvrir et à conquérir, au sens du désir.

Carole Benzaken.

Cette semaine, je reçois l’artiste Prix Marcel Duchamp 2004, Carole Benzaken. Elle est artiste-peintre, vit et travaille à Paris. Son travail est à la frontière entre abstraction et figuration. La première fois que je l’ai vu, j’ai eu une impression d’une superposition d’images, mêlant diverses références, personnelles ou issues de l’actualité, dont on retrouve certaines dans le titre de ses œuvres.. On devine parfois des paysages, parfois des mouvements dans des échelles variées, mais toujours avec des couleurs flamboyantes…

Dans cet épisode, nous parlons de sa découverte de la peinture et des musées, lorsqu’elle était petite, de son processus de création, de l’évolution de son travail au fil des années, depuis ses débuts, dans les années 90. On parle aussi de sa vision de la place des femmes artistes dans le monde de l’art, et de son rapport aux réseaux sociaux.

Le reste est à écouter dans l’épisode !

Bonne écoute !

Pour en savoir plus sur Carole Benzaken : www.carolebenzaken.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s