Épisode #20 – Claire Berest, auteure, raconte Frida Kahlo (2/2)

par | mer, 07, 2020 | Podcast, Saison 1

Vous écoutez le dernier épisode de la première saison de Femmes d’art. Je tenais à vous remercier pour vos messages quotidiens et votre soutien depuis neuf mois, c’est ce qui me motive à continuer chaque semaine à aller à la rencontre de femmes passionnantes ! Je ne vous cache pas que j’ai déjà hâte d’être à la rentrée, pour partager avec vous de nouveaux entretiens et surtout, de nouveaux projets…

Ce dernier épisode est la deuxième partie de l’entretien consacré à l’une de mes auteures préférées : Claire Berest. Si vous ne l’avez pas encore écouté, je vous invite à découvrir l’épisode 19 de Femmes d’art dans lequel Claire Berest me raconte son processus d’écriture de “Gabriële”, un roman consacré à son arrière grand-mère, Gabriële Buffet-Picabia, première femme du peintre Francis Picabia mais surtout, une figure importante de l’histoire de l’art du début du XXème.

Dans cette deuxième partie, Claire Berest revient sur l’écriture de “Rien n’est noir” (Stock, 2019), son dernier roman publié l’année dernière, et consacré entièrement à Frida Kahlo, à travers son histoire d’amour avec le peintre Diego Rivera.

Vous verrez, c’est passionnant !

Je ne vous en dis pas plus, le reste est dans l’épisode.

Bonne écoute !

femmesdart · Épisode #20 - Claire Berest, auteure, raconte Frida Kahlo (2/2)

Sur le même thème

Épisode #55 – Avec Graciela Iturbide, photographe

Cette semaine, c’est l’une des plus grandes photographes mexicaines que je reçois dans le podcast : Graciela Iturbide. Si ce nom est peu connu en France, Graciela Iturbide est pourtant un monument de la photographie, connue notamment pour avoir immortalisé les traditions des communautés indigènes et la vie quotidienne de son pays, le Mexique...

Épisode #54 – Avec Béatrice Bissara, artiste pluridisciplinaire

Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de Béatrice Bissara. Béatrice Bissara est artiste pluridisciplinaire. Longtemps, à cause de la pression qui l’entourait, notamment familiale, elle s’est sentie interdite de créer, jusqu’au jour où elle a eu un flash, comme elle le raconte dans cet épisode, qui lui a presque imposé son destin, celui de devenir artiste...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *