Épisode #7 – Amélie du Chalard – Fondatrice de Amélie Maison d’art

IL Y A DES FAMILLES DE MUSICIENS, DE SPORTIFS… NOUS, NOTRE PASSION ÉTAIT PORTÉE SUR L’ART. C’EST DEVENU UN ÉLÉMENT À PART ENTIÈRE DE NOTRE VIE À TOUS. NOUS SOMMES QUATRE FRÈRES ET SOEURS, ET SOMMES TOUS TRÈS SENSIBLES À CELA. D’AILLEURS, NOUS NOUS OFFRONS SOUVENT DE L’ART. C’EST UN ESPÈCE DE MAILLON CENTRAL DANS LA FAMILLE.

Amélie du Chalarad, fondatrice de Amélie Maison d’Art.

Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de Amélie du Chalard, la fondatrice de Amélie Maison d’art. Amélie Maison d’art est une galerie un peu spéciale.  Née en 2015, elle présente des oeuvres d’art en ligne mais aussi dans un espace dans lequel le collectionneur peut se projeter plus facilement. En l’occurrence, dans un sublime appartement sur deux étages situé rue Clauzel dans le 9e. L’idée ? Casser les codes de la galerie classique, parfois perçue comme froide et élitiste, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’art.

Dans cet épisode, Amélie nous raconte comment elle est passée de la finance, métier qu’elle exerçait auparavant, à l’entrepreneuriat. Elle évoque aussi son enfance imprégnée d’art, entre une mère artiste et un père collectionneur, et nous parle de sa relation avec les artistes. Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s