Episode #10 – Margaux Pecorari – Artiste

A l’époque, je n’assumais pas de pouvoir être artiste, cela me paraissait totalement hallucinant. J’ai grandi avec l’idée que le travail est forcément douloureux, fatigant. Je m’étais convaincue que prendre du plaisir dans son travail n’était pas bien, donc j’évitais de le dire trop fort.

Margaux Pecorari.

Femmes d’art, épisode #10

Dans l’épisode #10, j’ai rendu visite, masquée évidemment, à Margaux Pecorari. Margaux est une artiste talentueuse dont j’ai découvert le travail en début d’année, lorsque j’ai interviewé Amélie du Chalard, la fondatrice de Amélie Maison d’art (épisode #7).

Margaux habite à Paris. Elle n’a pas toujours été artiste, et d’ailleurs, on dirait presque qu’elle a eu plusieurs vies. De directrice artistique, à photographe freelance, elle a aussi cofondé L’Atelier Singulier, qui rassemble des artisans d’art français sur un eshop et dans un showroom.

Et c’est alors qu’elle cofonde l’Atelier Singulier qu’elle a un déclic : elle aussi, elle veut travailler de ses mains, en devenant artiste.

Margaux débute alors un travail autour de l’attache parisienne, qui devient vite le centre de ses créations. Petit à petit, elle ajoute des aplats de couleurs vives, alterne papier ou textile, dans un ensemble qui crée un univers bien à elle, coloré et lumineux.

Dans mon travail, la lumière a une grande importance, c’est elle qui révèle les couleurs et le métal, qui existent vraiment grâce à elle.

Margaux Pecorari

Femmes d’art, épisode #10

Dans cet épisode, Margaux me raconte comment elle a été inspirée durant le confinement. Elle me parle bien sûr de son parcours, de son rapport à l’art, de son processus de création et des difficultés qu’elle a eu avant d’oser accepter qu’elle pouvait faire de son art un travail. Nous parlons aussi des femmes (artistes ou non) qui l’inspirent.

Bonne écoute !

Pour en savoir plus sur Margaux Pecorari : www.margauxpecorari.com/
Ça se passe aussi sur son compte Instagram : www.instagram.com/margauxpecorari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s