Épisode #28 – Pauline Guerrier, artiste-plasticienne

J’aimerais qu’un jour femmes et hommes puissent tous avoir cette part égale de la représentation (…) ce serait bien qu’il n’y ait plus cette dissociation des sexes. Je pense qu’il y a une quête de liberté avant tout, et une envie d’être entendu à la même échelle que l’on soit un homme ou une femme. 

Pauline Guerrier

Cette semaine, je reçois l’artiste plasticienne Pauline Guerrier. Pauline a 29 ans, elle vit et travaille à Paris. J’ai découvert son travail il y a peu de temps, et ça a été un vrai coup de foudre. Cet entretien avec Pauline, c’est un voyage, un voyage au Portugal, au Bénin, au Chili, en Italie… Dans tous ces pays qu’elle a arpenté, et qui ont nourri son travail. Un voyage aussi, auprès des artisans locaux qu’elle a côtoyé pour réaliser ses œuvres. Car pour Pauline, le médium n’est pas une limite, mais au contraire, une richesse.

De la peinture, au dessin, en passant par le tissus et le soufflage du verre, elle nous transporte à travers des cultures et des thèmes qui lui sont chers. Pauline parle de quête d’identité, de naissance ou encore de foi.

Dans son travail, j’ai été personnellement subjuguée par sa série Corde Vocali, qui présente des toiles quasi abstraites, recouvertes de grands aplats de tissus colorés.

Dans cet épisode, nous parlons de son enfance dans une famille d’artistes, de sa définition de l’art, de son travail bien évidemment, de ses voyages et des femmes qu’elle admire.

Le reste est dans l’épisode !

Bonne écoute !

Pour en savoir plus sur Pauline Guerrier : www.paulineguerrier.fr
Rendez-vous aussi sur son compte Instagram : www.instagram.com/guerrierpauline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s